Co-Solutions Kick-Off – 8 novembre 2017

//Co-Solutions Kick-Off – 8 novembre 2017

Co-Solutions Kick-Off – 8 novembre 2017

Etes-vous pleinement satisfait du développement de votre entreprise ? Tant sur l’aspect économique qu’humain ?
Un « Co-Solutions Kick Off » à la découverte de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération

Découvrez comment transformer votre modèle économique pour durer.

Rencontrez-vous l’une des limites suivantes ?
• Vous évoluez dans un marché saturé et où la concurrence est forte
• Le prix est le principal critère de décision de vos clients
• Vous avez des difficultés à répercuter dans votre prix de vente la hausse de vos coûts
• Vous estimez que votre savoir-faire n’est pas monétisé à sa juste valeur
• Vos collaborateurs se sentent sous pression et déresponsabilisés dans leur travail

Ne serait-il pas temps de repenser votre modèle économique, de changer de regard ?

Telle est la promesse de ce co-solutions kick-off :

  • vous retrouver parmi des entrepreneurs interpellés par la nécessité d’une (r)évolution de leur activité,
  • vous permettre d’échanger sur cette base après vous être fait bousculer par un intervenant choisi avec soin.

Son intervention rapide vous permettra concrètement, au travers d’exemples qualitatifs et quantitatifs, de comprendre les bénéfices pouvant être obtenus du renforcement de la relation avec vos clients et vos collaborateurs, en repensant votre ancrage territorial. Vous découvrirez la simplicité et la pertinence de l’approche dite de l’« économie de la fonctionnalité et de la coopération » : une nouvelle approche qui allie innovation stratégique, organisationnelle et managériale, créatrice de valeur, et profondément ancrée dans les principes du développement durable.

Objectifs

Cette séance vous permettra tout d’abord de comprendre que bon nombre de limites qui freinent le développement de votre entreprise sont en fait directement liées à la configuration de son modèle économique.

Nous vous présenterons les principes de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC), une approche permettant de dépasser ces limites, et nous l’illustrerons par plusieurs études de cas.

Un dirigeant engagé dans la transformation de son modèle économique témoignera de son expérience et expliquera pourquoi son entreprise en ressort plus forte.

POUR QUI ?

Bien qu’ouverte à tous, la séance a été pensée pour des dirigeants de PME entre 10 et 300 personnes, en capacité de prendre du recul, entourés de collaborateurs pouvant s’impliquer dans une transformation stratégique, plutôt B2B dans les services comme dans les produits.

PROGRAMME

Les co-solutions sont produites par la Chambre de Commerce de Bruxelles en partenariat avec Spirit of Change. Frederik Leloup et Simon Sarazin sont vos personnes de contact.
Ils traiteront vos besoins avec le plus grand soin, qu’il s’agisse d’une demande d’explications, d’une plainte, ou de tout autre besoin qui pourrait trouver sa réponse dans d’autres initiatives de la Chambre de Commerce.

FORMATEUR(S)

Damien Dallemagne a une formation d’Ingénieur et un MBA. Il a fait toute sa carrière dans les domaines relatifs au changement et à l’innovation, à la fois dans l’industrie et en tant que consultant. Depuis 4 ans, il accompagne des dirigeants de PMEs et d’entreprises multinationales dans la transformation de leur modèle économique vers plus de résilience et de durabilité.

Cordelia Orfinger est dirigeante d’EcoRes, un bureau de conseil et d’étude qui accompagne les entreprises et les territoires dans le développement de stratégies orientées développement durable depuis 9 ans. Ces deux dernières années, Cordelia a totalement transformé le modèle économique de son entreprise en s’appuyant sur l’approche de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.

Frederik Leloup est un multi entrepreneur, passionnément engagé au sein de Beci, fédération patronale et Chambre de Commerce. Il y crée des partenariats innovants et accompagne les membres dans leur business development. Frederik est aussi coach certifié ICF au sein de son entreprise Spirit of Change. Il est TEDx speaker et préside une fondation, Finnovaregio, spécialisée dans l’obtention de fonds européens pour l’innovation. Pour Frederik, le succès est affaire d’intention, d’engagement et d’agilité. Il est le résultat d’une posture essentiellement altruiste.

Damien et Cordelia sont accompagnateurs experts en transformation de modèles économiques auprès d’Immaterra (www.immaterra.com)

PARTICIPATION

La participation est gratuite pour les membres Beci.
Pour les non-membres, la participation à leur premier co-solutions kick off est gratuite et sans engagement. Les suivantes sont accessibles uniquement en devenant membre Beci.

A l’issue de cette séance gratuite, un « co-solutions workshop », un atelier de formation-action de 2 jours vous sera proposé pour explorer les concepts plus en profondeur, expérimenter les opportunités qu’ils offrent pour votre entreprise et faire émerger des premières pistes de transformation de votre modèle économique. Un parcours d’accompagnement collectif complet sera également proposé pour les dirigeants désireux d’aller plus loin dans le développement et la mise en œuvre de leur nouveau modèle économique.

OÙ ?

500 avenue Louise, B-1050 Bruxelles

CONTACT

Frederik Leloup : fle@beci.be +32 475 56 22 79 >> INSCRIPTION

 

By | 2017-12-15T09:18:30+00:00 octobre 26th, 2017|#économiecirculaire|0 Comments