EcoRes, porteur de la transition écologique de l’économie, ouvre ses premiers bureaux en France

//EcoRes, porteur de la transition écologique de l’économie, ouvre ses premiers bureaux en France

EcoRes, porteur de la transition écologique de l’économie, ouvre ses premiers bureaux en France

Lille, le 18/10/2017. Depuis 2007, EcoRes (www.ecores.eu) est une référence dans l’accompagnement de la transition vers la durabilité – en Belgique et mais également à l’international. A son actif plus de 360 missions, pour tous types d’organisations, publiques et privées. Émanation de l’ONG Groupe One, EcoRes se revendique centre d’expertise autant que laboratoire d’innovations sociales, sociétales et systémiques. Dans cette optique, Ecores accompagne les entreprises et les organisations qui portent des valeurs sociétales positives, qui créent de la valeur partagée pour leurs clients et l’ensemble de leur parties-prenantes

Après plusieurs années d’activité dans différentes régions de France où son expertise en économie circulaire et résilience climatique a été mise à profit, EcoRes annonce aujourd’hui l’ouverture de sa succursale EcoRes France, basée à Lille. « Après Bruxelles et Braine-le-comte en région wallonne, la récente ouverture de nos bureaux dans le nord de la France nous permet d’être toujours plus proches de nos partenaires et de nos clients privilégiés », explique Xavier Pouria, en charge d’EcoRes France.  « La nouvelle succursale est actuellement active sur différentes missions en lien avec l’adaptation au réchauffement climatique. Nous avons notamment développé la rubrique « résilience climatique » des certifications de logements Cerqual, et co-créé le recueil « s’adapter aux changements climatiques en hauts-de-France » pour le compte de l’ADEME Hauts-de-France». EcoRes entend poursuivre son développement en France en développement de nouveaux partenariats stratégiques afin d’offrir une offre de services s’inscrivant dans une dynamique collaborative, multidisciplinaire et systémique.

 

A propos d’EcoRes

EcoRes est un espace d’innovation durable nourrit par un réseau d’expertise multidisciplinaire. A la croisée entre services de conseil, gestion de projets et recherche/innovation Ecores accompagne les entreprises, les territoires et pouvoirs publics dans leur transition systémique vers le développement durable. EcoRes s’identifie par son approche globale intégrant à la fois transition technique (résilience climatique, économie circulaire, diagnostic ressource) et transition humaine (intelligence collective, accompagnement au changement de comportement, dynamiques participatives). Créé par le Groupe One, ONG active dans l’entrepreneuriat durable depuis 19 ans, L’équipe EcoRes compte des profils diversifiés : économiste, bioingénieur, sociologue, éco-conseillers, ingénieur civil rassemblant une expertise incluant l’ensemble des aspects du spectre de la durabilité.

 

Contact et information:

Xavier Pouria

xavier.pouria@ecores.eu

+33 6 12 48 53 69

Ecores France

75 rue Léon Gambetta

59000 Lille – FRANCE

 

By | 2017-12-15T09:18:31+00:00 octobre 18th, 2017|EcoRes|0 Comments