L’économie circulaire appliquée à l’ameublement

//L’économie circulaire appliquée à l’ameublement

L’économie circulaire appliquée à l’ameublement

EcoRes vous offre la possibilité de vous inscrire à sa nouvelle formation en ligne FURN360, un ensemble de  8 modules d’une durée globale d’environ 80 heures,  pour appréhender le changement nécessaire dans l’industrie du meuble  et s’engager dans une économie circulaire.

Transformer notre modèle économique linéaire actuel en un modèle plus «circulaire» est un défi pour toute la société.  Il est plus que nécessaire de gérer nos stocks de ressources naturelles tout en augmentant la compétitivité, l’innovation et la création d’emploi. Cela nécessite également de développer de nouvelles compétences, en terme d’eco-design, de business modèles innovants, de nouvelles technologies et de marketing responsable.

La formation en ligne FURN360 vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour transformer votre organisation en entreprise circulaire, avec une approche complète étalée sur 8 modules d’apprentissage:

1. L’Économie circulaire: une introduction, pour acquérir un aperçu global du concept.

2. L’Économie circulaire dans l’industrie du meuble, pour cadrer les défis et opportunités du secteur de l’ameublement.

3. Innovation dans les business modèles de l’industrie du meuble, pour en savoir plus sur les nouvelles stratégies circulaires qui peuvent être mises en œuvre dans votre entreprise.

4. Gestion d’entreprise dans l’industrie du meuble circulaire, pour savoir comment gérer votre organisation dans le paradigme de l’économie circulaire.

5. Durabilité dans l’industrie du meuble, pour comprendre et sélectionner les outils et instruments appropriés qui soutiennent une transformation durable de l’industrie.

6. Marketer son mobilier circulaire, pour pouvoir communiquer et vendre des produits circulaires à de nouveaux marchés et clients.

7. Intégrer les nouvelles technologies dans l’ameublement, pour comprendre comment les nouvelles technologies peuvent soutenir la mise en œuvre de pratiques circulaires dans le processus de production de meubles.

8. Mini-case challenge, un module pratique pour mettre en œuvre les connaissances acquises dans un cas réel d’entreprise du secteur.

La formation FURN360 est composée de ressources interactives, vidéos, infographies, présentations et quiz, un ensemble de manuels de cours comprenant toutes les informations nécessaires, ainsi qu’une sélection des lectures complémentaires pour approfondir vos connaissances sur le sujet.

Intéressé ? Rendez-vous sur la plateforme de formation (http://training.furn360.eu/), où vous pouvez dès à présent vous inscrire et débuter la formation !

La formation FURN360 est cofinancée par la Commission européenne, via le programme Erasmus +.

By | 2020-09-04T07:45:32+00:00 avril 17th, 2020|#économiecirculaire|0 Comments