Plaidoyer pour une économie régénérative, respectueuse des limites planétaires

//Plaidoyer pour une économie régénérative, respectueuse des limites planétaires

Plaidoyer pour une économie régénérative, respectueuse des limites planétaires

Portés par un processus collaboratif, plus de 130 entreprises de la transition écologique ont collaboré à la production et/ou soutiennent le document ‘Pour une économie régénérative respectueuse des limites planétaires’ afin d’aider les politiques à faire face au défi climatique.

Objectif : réduire nos émissions globales de 80% d’ici 2030

Les émissions mondiales de CO2 sont aujourd’hui de l’ordre de 53 gigatonnes/an, soit un niveau 5 fois plus élevé que la capacité d’absorption (11 Gt/an) des écosystèmes. Nous avons donc besoin d’un plan de mesures inédit dans l’Histoire de l’humanité pour faire face à ce défi climatique et à celui de la biodiversité. Les solutions seront tant techniques qu’humaines. Nous avons besoin d’un changement profond de nos modes d’existence et du système économique. Nous avons besoin d’un nouveau contrat social et environnemental.

Une coalition des entreprises de la transition écologique

Plus de 130 entreprises de la transition écologique ont rejoint l’initiative : elles ont participé à un processus collaboratif pour produire le document et/ou soutiennent le plaidoyer ‘Pour une économie régénérative respectueuse des limites planétaires’ destiné à aider les politiques à faire face au défi climatique.  Les entreprises qui soutiennent le plaidoyer ont été créées dans le but premier d’instaurer un modèle économique respectueux des limites planétaires.

Rejoignez les entreprises belges de la transition écologique qui soutiennent ce plaidoyer : signez la pétition et transmettez votre logo à marc.lemaire@groupeone.be

Cette action est également soutenue par notre partenaire Groupe One

Le plaidoyer dans la presse:

By | 2019-09-10T13:16:09+00:00 septembre 5th, 2019|EcoRes|0 Comments