Description du projet
Holy-wood crée du mobilier et des aménagements uniques à partir de bois récupéré localement dans une démarche éthique et solidaire.
Le projet Holy-Wood a germé au sein d’EcoRes en 2018 dans une volonté de recréer de la valeur sociale et économique autour des gisements de bois sur le territoire montois. Holy-wood s’enracine dans une réalité édifiante : sur les 15 000 tonnes de bois annuellement collectées dans notre région, 85 % sont détruits par incinération. Ainsi est née l’idée de recréer du mobilier à partir de bois usagé provenant de bois collecté localement.
Avec une équipe aux compétences complémentaires (menuisier, designer, commercial, etc.) Holy-wood créé du mobilier et aménage des espaces intérieurs (salle de réunions, espaces d’exposition, bureaux, etc.) à partir de bois récupéré par la Communauté d’Emmaüs Ghlin auquel est ajouté du bois complémentaire de partenaires. Tout le cycle de production d’Holy-wood est local créant ainsi une micro-filière depuis le gisement jusqu’à la réalisation d’aménagements personnalisés ou la fabrication de mobilier produit en série.
Objectifs
Créer de la valeur économie, sociale et écologique sur du bois en attente d’une nouvelle vie. Holy-wood ? Parce que votre aménagement responsable est possible !
Public cible
Tout acheteur sensibilisé aux tonnes de bois collecté et incinéré.
Commanditaire
La Maison Folie (MARS), Co-GuestHouse, magasin en vrac L’alternative et bien d’autres encore.
Contact
Bertrand Merckx, ancien expert en économie circulaire EcoRes & fondateur de Holy-wood – hello(at)holy-wood.be
Plus d’info
Site web: www.holy-wood.be – Réseaux sociaux: @holywoodmons.be