Amaury Leman
Email amaury.leman@ecores.eu
Language FR

Amaury Leman

Chargé de projet Climat et économie circulaire

Amaury a rejoint EcoRes en avril 2024 en tant que chargé de projet climat et économie circulaire.

Au quotidien, il s’investit dans la construction et l’élaboration d’indicateurs et de modèles commerciaux résilients pour les entreprises et les institutions. Il joue également un rôle clé dans le développement du volet B2B d'EcoRes, notamment à travers l'Alliance Evolve.

Son parcours académique comprend un double Master en Ingénierie de gestion avec une spécialisation en environnement, énergie et entrepreneuriat.

Avant de rejoindre EcoRes, Amaury a d'abord développé sa créativité en concevant des fours à pizza ambulants visant à promouvoir des pratiques alimentaires durables, combinant ainsi une approche ludique pour sensibiliser aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et encourager la mise en œuvre de politiques RSE en entreprise.

Par la suite, il a contribué au développement de la Fédération belge de la cyclo logistique (BCLF), en publiant notamment le premier baromètre du secteur en Belgique.

Grâce à ses expériences variées, Amaury possède toutes les compétences nécessaires pour concevoir des solutions innovantes en combinant analyse scientifique et co-création avec les parties prenantes à travers des ateliers. Il est également formé à la Fresque du Climat.

Projets clés au sein d’EcoRes : développement, recherche et mise en œuvre d'indicateurs innovants pour de nouveaux modèles économiques conformes à la taxonomie, développement des activités B2B

Les sujets qui lui parlent : la robustesse, la notion et quantification d’externalité, l’économie régénérative, le narratif & l’agroécologie (et plus encore …)